top of page
Rechercher

Mais c'est quoi de ces jeux là ?

Voici la liste et les explications des jeux proposés pour la prochaine session :

 


Donjons & Dragons

Est-ce encore utile de présenter le plus grand jeu de rôle sur table, et sans doute le plus connu ( grâce aux films, à la série Stranger Things...).

Il vous fait entrer dans un univers médiéval fantastique mêlant : énigmes, combats, magie et histoire.

Cette année, Donjons et Dragons fête ses 50 ans d’existence !!




The Binding of Isaac

The Binding of Isaac : Four Souls est un jeu de cartes et de stratégie.

Le jeu reprend l'univers du jeu vidéo The Binding of Isaac, développé par Edmund McMillen en 2011 : après avoir choisi un personnage de départ, le but est de récolter 4 âmes.

Pour ce faire, il faudra éliminer les monstres et les boss rencontrés en s'alliant aux autres joueurs, ou bien en leur mettant des bâtons dans les roues pour les empêcher de gagner.

Un grand nombre de cartes (monstres, trésors, butins...) permet un nombre incalculable de possibilités, ce qui donne au jeu une très forte rejouabilité.



Icons

Qui ne voudrait pas être un super-héros ?

Avec Icons, c’est possible !

Quel gamin élevé au cours de ces dernières générations n’a pas joué au super-héros à un moment ou un autre : porter une cape, repousser des balles imaginaires, balancer des décharges énergétiques avec les mains ou les yeux ? Pourquoi pas ? Après tout, le super-héros incarne plutôt bien le merveilleux moderne : il est puissant, respecté, aimé du public, mais il est aussi porteur d’un message de responsabilité – le devoir, la vérité et la justice – qui parle autant aux enfants qu’à leurs parents. (merci à notre partenaire John Doe Editions  !!)




La Bannière de la Liberté

La Bannière de la Liberté est un jeu de rôle vous proposant de prendre part à des aventures spatiales dans la peau de pirates de l’espace tenant tête à des régimes totalitaires. L’univers du jeu s’inspire de la science-fiction pulp des années 1930 – également appelée space fantasy. n esthétique s’inscrit dans celle de l’entre-deux-guerres, que ce soit sur le plan visuel ou sonore : film noir, art déco, jazz et blues… Même les vaisseaux spatiaux s’inspirent des avions et navires de cette période, inscrivant La Bannière de la Liberté dans le genre appelé « dieselpunk ».

A cela s'ajoute un excellent hommage à Leiji Matsumoto, créateur du capitaine Albator  (merci à notre partenaire Empyreal Media Productions  )

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page